Comment ça marche ?
Michel Chevalet vous explique

Michel Chevalet, célèbre journaliste scientifique, vous présente les différentes solutions à votre disposition pour faire des économies. Scientifique inspiré par la transition énergétique, ce professionnel reconnu dans le monde entier est le seul Français à avoir exposé au Grenelle de l'environnement sa maison écologique intelligente basée sur l'autoconsommation.

Le Chauffe-eau Thermodynamique : comment ça marche ?

Un Ballon thermodynamique vous permet de diviser votre facture d’eau chaude par 3

L’installation d’un ballon d’eau chaude thermodynamique promet de diviser par deux voire par trois votre facture d'eau chaude et d'être autonome sur votre consommation.

Les atouts du chauffe-eau Thermodynamique

  • Performant jusqu’à -20C°
  • Chauffe l’eau jusqu’à 80C°
  • Très économe en énergie
  • Système réactif et programmable
  • Gain de confort

Son fonctionnement

L’air qui nous entoure contient de l’énergie sous forme de calories. Grâce à un chauffe-eau thermodynamique, vous allez pouvoir capter cette énergie, par le biais d’une pompe à chaleur, (située en haut de l'appareil) pour chauffer l'eau (stockée dans un ballon d’eau chaude). C’est ainsi que vous chauffez votre eau chaude sanitaire et réduisez votre consommation d’électricité.

L’air étant une ressource renouvelable et inépuisable, vous ferez des économies substantielles sur le long terme, tout en préservant l’environnement. Vu que ce dispositif consomme environ 1 kWh d'électricité pour 2 ou 3 kWh d'énergie produite sous forme d'eau chaude sanitaire, cela signifie que vous pouvez diviser votre facture d'eau chaude par deux voire par trois.

L'installation de l'appareil en maison individuelle est simple et rapide, alors qu'en logement collectif, le manque de place disponible peut poser quelques difficultés. En effet, le chauffe-eau nécessite un volume d'air important autour de lui pour assurer son bon fonctionnement. Aspirant une partie de l’air ambiant afin d’en extraire les calories, le chauffe-eau thermodynamique nécessite une surface de 10m2 au sol pour fonctionner de manière optimale. Ceci représente un volume moyen de 20m3 d’air à brasser. Il ne peut donc être posé dans un placard ou dans un espace clos, sauf s’il est possible de capter l'air à l'extérieur ou dans une autre pièce, en posant des canalisations à travers les murs.

Votre diagnostic en ligne Découvrez la solution la plus adaptée pour votre habitation

Comment ça marche ?

Michel Chevalet, célèbre journaliste scientifique, vous présente les différentes solutions à votre disposition pour faire des économies.

Dernières actualités

Les prix de l’électricité flambent encore : + 50% en 10 ans !!! Lire l'actualité

Mexique : les algues, la nouvelle arme anti-pollution Lire l'actualité

La plus grande ferme solaire sera à Abu Dhabi Lire l'actualité

DES BATEAUX SOLAIRES AU MONACO SOLAR ET ENERGY BOAT CHALLENGE Lire l'actualité

L’agrivoltaïque, le futur de l’agriculture Lire l'actualité

L'avis de nos clients

9,2 /10

dim. 24/02/2019

Contrat d’entretien

Personnes très sympathiques et un travail bien fait. Julien G.

Voir le détail
9,4 /10

ven. 25/01/2019

Ils sont trés professionnels leurs travaux propes et reussis,je recommande. Gilles .L

Voir le détail
8,6 /10

ven. 18/01/2019

Très satisfait. Hi-Tech Habitats Services m'a refait la toiture. Je me retrouve avec une installation neuve, comme avant et là maintenant je suis tranquille, je peux partir tranquillement en vacances ou en week-end. Ghislain B.

Voir le détail
9,6 /10

ven. 18/01/2019

Je tenais à remercier le sérieux et la compréhension de la société HI TECH HABITATS SERVICES. Tout particulièrement le Directeur Général qui s'est occupé de mon dossier et a pris le temps de m'appeler, ainsi que Karin pour le suivi de mon dossier. OLIVIER L.

Voir le détail
8,8 /10

mer. 13/06/2018

Ça fait deux fois que les techniciens interviennent et c'est nickel. Chantier propre au départ, technicien sympa et cordial. Patrice .D

Voir le détail