Le Chauffe-eau Thermodynamique : comment ça marche ?
Un Ballon thermodynamique vous permet de diviser votre facture d’eau chaude par 3
L’installation d’un ballon d’eau chaude thermodynamique promet de diviser par deux voire par trois votre facture d'eau chaude et d'être autonome sur votre consommation.
Les atouts du chauffe-eau Thermodynamique
- Performant jusqu’à -20C°
- Chauffe l’eau jusqu’à 80C°
- Très économe en énergie
- Système réactif et programmable
- Gain de confort
Son fonctionnement
L’air qui nous entoure contient de l’énergie sous forme de calories. Grâce à un chauffe-eau thermodynamique, vous allez pouvoir capter cette énergie, par le biais d’une pompe à chaleur, (située en haut de l'appareil) pour chauffer l'eau (stockée dans un ballon d’eau chaude). C’est ainsi que vous chauffez votre eau chaude sanitaire et réduisez votre consommation d’électricité.
L’air étant une ressource renouvelable et inépuisable, vous ferez des économies substantielles sur le long terme, tout en préservant l’environnement. Vu que ce dispositif consomme environ 1 kWh d'électricité pour 2 ou 3 kWh d'énergie produite sous forme d'eau chaude sanitaire, cela signifie que vous pouvez diviser votre facture d'eau chaude par deux voire par trois.
L'installation de l'appareil en maison individuelle est simple et rapide, alors qu'en logement collectif, le manque de place disponible peut poser quelques difficultés. En effet, le chauffe-eau nécessite un volume d'air important autour de lui pour assurer son bon fonctionnement. Aspirant une partie de l’air ambiant afin d’en extraire les calories, le chauffe-eau thermodynamique nécessite une surface de 10m2 au sol pour fonctionner de manière optimale. Ceci représente un volume moyen de 20m3 d’air à brasser. Il ne peut donc être posé dans un placard ou dans un espace clos, sauf s’il est possible de capter l'air à l'extérieur ou dans une autre pièce, en posant des canalisations à travers les murs.