Revenir à l'accueil "Magazine & Blog"

SONO SION VA PRODUIRE SA VOITURE ÉLECTRIQUE SOLAIRE

Il souhaite un jour faire oublier ses illustres aînés, Audi, Mercedes ou encore BMW…Ce n’est pas une mince affaire mais il faut bien reconnaitre que Sono Motors fait le buzz depuis de nombreuses semaines. Et pour cause, le petit constructeur mise sur sa voiture solaire : la Sion. Une belle gueule et surtout des promesses intéressantes à l’heure de la transition écologique. La start up allemande va produire le premier véhicule électrique à énergie solaire de série dans l’ancienne usine de Saab en Suède. Un évènement.

LA VOITURE SOLAIRE : DÉBUT D’UNE RÉVOLUTION ?

Il va falloir jouer des coudes dans un secteur ultra concurrentiel…Et ça, Sono Motors en a bien conscience. Le fondateur de Sono ne se voit pas comme une start up mais parle d’un « mouvement ». La vision est claire : participer à la mobilité durable indépendamment des énergies fossiles. La Sono Sion, première du nom, a été pensé, conçue et dessinée pour symboliser ce « mouvement ».

43 000 VOITURES SOLAIRES PRODUITES PAR AN

43 000 véhicules, c’est le nombre annuel de voitures qui seront produites en Suède jusqu’en 2028.  Oublié 2019, ce véhicule capable de se recharger avec l'énergie solaire a finalement été repoussée à la seconde moitié de l'année 2020. Sur ce plan le partenariat avec NEVS est très intéressant. Car l’entreprise suédoise, propriétaire du constructeur Saab Automobile et spécialisée dans l'énergie propre, précise que l'intégralité de l'énergie utilisée pour faire tourner les chaînes de production sera renouvelable.

SONO SION : DES CARACTÉRISTIQUES INTERESSANTES

La particularité de cette automobile ce n'est pas sa vitesse de pointe de 140 km/h. La Sion est dotée d'un système ingenieux de 300 cellules solaires intégrées dans la carrosserie. Bien évidemment, comme tous les modèles électriques du marché, elle peut aussi se recharger via une borne dédiée ou sur prise. Dans ce cas, la Sion affiche une autonomie de 250 km. Interessant.

Une fonction de chargement bidirectionnel permet à Sion de recevoir de l’électricité ou à contrario de la fournir à d’autres véhicules ou d’alimenter le réseau électrique.

16 000 euros, c’est le prix de base annoncé. Il faudra à cela rajouter les frais de location de la batterie. Un tarif attractif qui a dejà suscité plus de 12 000 précommandes.

Votre diagnostic en ligne Découvrez la solution la plus adaptée pour votre habitation

Comment ça marche ?

Michel Chevalet, célèbre journaliste scientifique, vous présente les différentes solutions à votre disposition pour faire des économies.

L'avis de nos clients

9,2 /10

dim. 24/02/2019

Contrat d’entretien

Personnes très sympathiques et un travail bien fait. Julien G.

Voir le détail
9,4 /10

ven. 25/01/2019

Ils sont trés professionnels leurs travaux propes et reussis,je recommande. Gilles .L

Voir le détail
8,6 /10

ven. 18/01/2019

Très satisfait. Hi-Tech Habitats Services m'a refait la toiture. Je me retrouve avec une installation neuve, comme avant et là maintenant je suis tranquille, je peux partir tranquillement en vacances ou en week-end. Ghislain B.

Voir le détail
9,6 /10

ven. 18/01/2019

Je tenais à remercier le sérieux et la compréhension de la société HI TECH HABITATS SERVICES. Tout particulièrement le Directeur Général qui s'est occupé de mon dossier et a pris le temps de m'appeler, ainsi que Karin pour le suivi de mon dossier. OLIVIER L.

Voir le détail
8,8 /10

mer. 13/06/2018

Ça fait deux fois que les techniciens interviennent et c'est nickel. Chantier propre au départ, technicien sympa et cordial. Patrice .D

Voir le détail