Revenir à l'accueil "Magazine & Blog"

Pompe à chaleur air/air ou air/eau : atouts économiques

Système thermodynamique classé parmi les solutions d’énergies renouvelables, la pompe à chaleur est un dispositif utilisé pour la production de chauffage. Tandis que la pompe à chaleur air/air réchauffe directement et uniquement l’air, la pompe à chaleur air/eau restitue la chaleur dans l’eau des conduits de chauffage, permettant ainsi de produire également de l’eau chaude sanitaire. Dans les deux cas, cette solution permet de faire des économies, aussi bien sur le plan énergétique que sur le plan financier.

Pompe à chaleur air/air ou air/eau : économies d’énergie

La pompe à chaleur air/air et la pompe à chaleur air/eau sont dites aérothermiques. Cela signifie qu’elles récupèrent les calories présentes dans l’air ambiant et les injectent sous forme de chaleur à l’intérieur de l’habitation. La pompe à chaleur réversible, quant à elle, peut également produire du froid. Grâce à ce mode de fonctionnement basé sur l’air, source inépuisable d’énergie, la pompe à chaleur air/air ou air/eau garantit des économies d’énergie importantes allant jusqu’à 70 % par rapport aux autres solutions de chauffage. En effet, pour une consommation électrique de 1 kWh, la pompe à chaleur produit théoriquement plus de 3 kWh d’énergie de chauffage, ce qui réduit considérablement le montant des factures d’électricité.

Pompe à chaleur air/eau ou air/air : économies d’argent

Profitant de l’essor et de la promotion générale des solutions d’énergies renouvelables, les pompes à chaleur sont de plus en plus accessibles sur le marché. Pour les pompes à chaleur aérothermiques en particulier, à savoir la pompe à chaleur air/air et la pompe à chaleur air/eau, il est recommandé de passer par un professionnel pour l’installation. Celle-ci est d'ailleurs soutenue par le crédit d’impôt pour la transition énergétique, lequel, grâce à la déduction d’impôt de 30 %, garantit un retour sur investissement très rapide.



Solution écologique de chauffage, la pompe à chaleur air/air ou air/eau est aussi et surtout une solution économique, garantissant aussi bien des économies d’argent que des économies d’énergie. L’entretien régulier du dispositif par un professionnel est toutefois indispensable pour assurer un fonctionnement rentable et durable

Votre diagnostic en ligne Découvrez la solution la plus adaptée pour votre habitation

Comment ça marche ?

Michel Chevalet, célèbre journaliste scientifique, vous présente les différentes solutions à votre disposition pour faire des économies.

L'avis de nos clients

9,2 /10

dim. 24/02/2019

Contrat d’entretien

Personnes très sympathiques et un travail bien fait. Julien G.

Voir le détail
9,4 /10

ven. 25/01/2019

Ils sont trés professionnels leurs travaux propes et reussis,je recommande. Gilles .L

Voir le détail
8,6 /10

ven. 18/01/2019

Très satisfait. Hi-Tech Habitats Services m'a refait la toiture. Je me retrouve avec une installation neuve, comme avant et là maintenant je suis tranquille, je peux partir tranquillement en vacances ou en week-end. Ghislain B.

Voir le détail
9,6 /10

ven. 18/01/2019

Je tenais à remercier le sérieux et la compréhension de la société HI TECH HABITATS SERVICES. Tout particulièrement le Directeur Général qui s'est occupé de mon dossier et a pris le temps de m'appeler, ainsi que Karin pour le suivi de mon dossier. OLIVIER L.

Voir le détail
8,8 /10

mer. 13/06/2018

Ça fait deux fois que les techniciens interviennent et c'est nickel. Chantier propre au départ, technicien sympa et cordial. Patrice .D

Voir le détail