Revenir à l'accueil "Magazine & Blog"

Box Comwatt Easy : fonctionnement et avantages

La Box Comwatt Easy est un dispositif technologique qui surveille et contrôle à distance les appareils électriques de la maison. Il supprime les gaspillages et réduit jusqu’à 20% la consommation énergétique. Facile à mettre en place, cette solution présente des avantages multiples face à l’augmentation du prix de l’électricité (+1,7% en 2017).

Installation et fonctionnement simplifiés

Le système Comwatt Easy comprend un module central de pilotage, un automate de régulation des appareils électriques, des pinces ampèremétriques communicantes et des prises intelligentes. Installées sur le tableau électrique, les pinces mesurent le flux électrique. Les prises intelligentes quant à elles, font la jonction entre les appareils à surveiller et le réseau électrique. Ces prises communiquent via un signal radio avec la Box Comwatt Easy, laquelle livre les détails de consommation des appareils connectés au système et permet de les contrôler à distance, via une interface web sur un appareil mobile.

Les fonctions de la Box Comwatt Easy

Grâce à la Box Comwatt Easy, vous pouvez suivre la consommation de vos appareils électriques en temps réel (frigo, lave-linge, cumulus ou chauffage par exemple), les allumer et les éteindre à distance selon vos désirs. Le système peut être programmé pour émettre des alertes en cas de consommation anormale. Il permet ainsi de détecter les dysfonctionnements sur la base d’une surconsommation. La Box ComWatt Easy offre également la possibilité de comparer votre consommation d’énergie avec celle d’autres utilisateurs afin d’optimiser vos usages. Le planning automatique des appareils est aussi pris en charge.

Avantages de la Box Comwatt Easy 

Le principal avantage de la Box Comwatt Easy est son installation "plug and play" simplifiée qui ne nécessite ni raccordement ni travaux. Facile à paramétrer, ce système garantit jusqu’à 20% de réduction de la facture énergétique. La Box Comwatt Easy est conforme aux normes européennes, entièrement sécurisée et régulièrement mise à jour. De plus, le système est éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique à hauteur de 30% lorsqu'il gère les appareils de chauffage.

Facile à utiliser, la Box Comwatt Easy est un système connecté de maîtrise de la consommation d’énergie à travers le suivi et le contrôle à distance des appareils électriques. La gestion active des consommations avec ce dispositif génère jusqu’à 20% de réduction de la facture d’électricité.

Votre diagnostic en ligne Découvrez la solution la plus adaptée pour votre habitation

Comment ça marche ?

Michel Chevalet, célèbre journaliste scientifique, vous présente les différentes solutions à votre disposition pour faire des économies.

L'avis de nos clients

Note 5/5

Ça fait deux fois que les techniciens interviennent et c'est nickel. Chantier propre au départ, technicien sympa et cordial.

Patrice DAUVERCHAIN 52 ans

Note 4/5

Nous recommandons HI TECH HABITATS SERVICES qui à prit en charge notre dossier avec sérieux du début à la fin. Merci.

Sébastien D. 36 ans

Note 5/5

Merci à Samuel, le directeur technique, d'avoir été à notre écoute et d'avoir solutionné nos problèmes.

Martine P. 58 ans

Note 5/5

Equipe sérieuse. Nettoyage complet après chantier. Et techniciens très compétents.

Marie-Thérèse T. 63 ans

Note 4/5

Professionnalisme, ponctualité et efficacité.

Philippe S. 58 ans

Note 5/5

Après avoir longtemps cherché une société sérieuse dans les panneaux solaires, nous sommes heureux du travaille effectué par la société HI TECH HABITATS SERVICES.

Fernand P. 58 ans

Note 5/5

Nous sommes satisfait de l'installation et des réparations effectuées chez nous et recommandons cette société.

Thierry B. 39 ans

Note 5/5

Merci à HI TECH HABITATS SERVICES qui à su être à notre écoute et nous trouver une solution adaptée à nos besoins.

Laurence G. 52 ans

Note 5/5

Je suis très satisfait par le professionnalisme et la qualité de l'expertise des équipes de Hi-tech habitats services. Je recommande.

Gabriel B. 57 ans